"Combien de fois par jour tu manges ?" 

8 mai 2018

Je fais des compulsions alimentaires … 

 

 

J’ai toujours su que j’avais un certain problème avec la nourriture, mais je ne pouvais pas l’expliquer.

Je pouvais manger de très grande quantité sur de courtes ou de longues périodes.

Commencer un sac de chips et ne pas le fini ? Pfff. Impossible ! 

 

 

Il n’y a pas longtemps, je suis tomber sur ce livre … 

 

 

Dès les premières lignes, je me suis toute suite reconnue 

 

« Est-ce que vous vous surprenez parfois à grignoter sans même avoir ressenti la faim ? Craquez-vous d’avantage pour certains aliments sous l’effet du stress, de la colère ou de la peine ? Avez-vous l’impression de PERDRE LE CONTRÔLE lorsque vous succombez à une fringale ? » 

 

Des pertes de contrôle? C’est tout à fait ça! 

L’incapacité d’arrêter même si je sais très bien que je n’ai plus faim et que je vais me sentir mal plus tard…


Plus loin, on y décrit les types de pertes de contrôle 

 

« Lorsque je perds le contrôle, je mange un grand sac de chips et des desserts rapidement. Je me sens incapable d’arrêter et coupable par la suite. Je déteste mon corps après une compulsion » 

  • HYPERPHAGIE 

 

Je ne connaissais même pas ce mot.

 

 

Heureusement (ou pas) pour moi, j’aime le sport et j’ai toujours été une fille active. D’ailleurs, j’ai toujours dit que je faisais du sport pour pouvoir plus manger et que si je ne faisais pas de sport je pèserais facilement 300livres. (Pas très sain!) 

Comme je n’ai pas de surplus de poids, le problème ne semble pas exister. 

Mais… 

 

Mon poids varie constamment de +/- 10 livres 

J’ai des périodes où je mange bien, je fais du sport, je perds du poids, je me sens bien. Ça peut durée quelques jours, quelques semaines, quelques mois.

Et inévitablement, j’arrête! 

Je mange n’importe quoi, je me sens moins bien, je prends du poids et, en même temps, je bouge moins. Ça peut durée quelques jours, quelques semaines, quelques mois.

Le plus important à retenir, ce qui fait que c’est problématique : Je ne me sens pas bien dans ma peau à cause de ma relation avec la nourriture !  

 

J’ai constamment l’impression de recommencer de 0. Je dois toujours me rendre au point où je me sens vraiment mal pour me reprendre en mains. 

 

Cette hiver, j’ai vécu une situation particulière qui m’a vraiment fait prendre conscience du problème. 

Je pouvais faire 4h de sports par jours (je suis chanceuse, ma job m’amène à bouger, et je m’entrainais 1h par jours en plus) mais je me couchais toujours le soir avec l’impression d’avoir beaucoup trop mangé. Habituellement, quand je m’entraine autant je me sens bien, mais la ce n’était pas le cas.  

 

Aussi, après réflexion, j’ai compris que autant j’aimerais être mince et musclé et me trouver belle, autant j’ai vraiment peur d’être aimé seulement pour mon physique (?!?) Je ne sais vraiment pas d’où ça vient, mais c’est le cas. Je pense donc qu’il y a un peu d’autosabotage là dedans. 

 

J’ai pas de solution miracle, je n’ai même pas encore fini de lire le livre et je suis pas mal dans une phase de «j’mange pas très bien et bouge pas beaucoup » .. j’avais juste envie de partager. 

 

 

Bref, j’ai du travail à faire. 

 

 

Mais … je ne suis certainement pas la seule !  

 

 

Précédent

Suivant

Instagram

À propos

  • Noir Facebook Icône
  • Icône social Instagram
  • Noir Pinterest Icône

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com