Jour 12 - Nanaimo

Déjeuner au Serious coffee 

 

Gouter au barre Nanaimo à Nanaimo ✅ 

Verdict : VRAIMENT sucré !

Marche sur le bord de l'eau pour l'après-midi, je suis un peu stressé avec le Work Away qui s'en vient. Ça risque d'être une belle expérience, mais comme c'est ma première fois ça me stresse un peu. La marche fait du bien. 

Petite histoire :

Ce soir j’hésitais, j’était incapable de me décider entre Denman Island et Cumberland. Finalement, j’avais décidé d’aller à Denman Island. J’ai pris le bateau et réservé une place dans la seule auberge de l’île. Arrivé sur l’île, j’ai fait un petit tour, c’était très beau, puis je suis arrivé à l’auberge et j’ai comme eu peur ... C’est peut-être parce qu’il commençait à être tard, mais je trouvais que l’auberge ressemblait plus à une vieille maison presque abandonnée qu’autre chose. Je ne pouvais pas croire que c’était là. Je ne savais plus quoi faire et je devais me décider vite parce que le dernier traversier pour quitter l’île approchait. Il n’y avait personne à l’auberge, il était trop tard pour réservé dans l’auberge que j’avais vu à Cumberland. 
Si je ne prenais pas le dernier bateau j’étais certaine d’être « prise » sur Denman Island jusqu’à demain matin. Je suis donc revenu sur mes pas en me disant que sur l’île de Vancouver j’avais bien plus de chance de trouver quelque chose. Puis je me suis dit que je pouvais chercher pour quelque chose d’autre qu’un auberge, parce que le plus proche dispo à 9h30 le soir était à Victoria ... (près de 2h30 de route) ... Donc... me voilà à l’hôtel à Cumberland ! Je réalise que je ne me sens pas bien quand j’ai l’impression d’être prise, sans issues

 

Souvenir de mon court passage sur Denman Island 

S'en suit une réflexion par rapport à tout ça .. parce que j’ai fait l’aller retour sur le traversier pour rien (le paysage était beau, il y a au moins ça) et j’ai payé une nuit dans un auberge sans y aller, en plus de repayer pour dormir à l’hôtel.

 

Ma réflexion est donc d’un côté... qu’il y a toujours des solutions, mais ça c’est ce que je me dis toujours..

Et d’un autre côté, je suis chanceuse parce que j’avais les moyens de le faire, de payer 2 fois une nuit. Mais est-ce vraiment une chance ?? Si je n’avais pas eu les moyens je serais allée quand même, ou j’aurais dormis dans mon auto (en fait j’aurais probablement pas eu d’auto) ou j’aurais demandé à quelqu’un s’il voulait bien m’héberger. Je ne suis pas riche, mais j’aime mieux dépenser et me sentir bien.

 

Mais est-ce que l’argent nous garde trop dans notre zone de confort ?

Instagram

À propos

  • Noir Facebook Icône
  • Icône social Instagram
  • Noir Pinterest Icône

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com