"Te trouves-tu beau/belle ?" 

11 mai 2018

 

On est tellement dur avec notre apparence

 

J’ai souvent entendu dire qu’en vieillissant on s’accepte plus. Mais, j’ai aussi très souvent entendu des gens dire qu’ils n’aimaient pas telle ou telle partie de leur corps. 

 

Peut-être qu’à 15 ans, l’idée de sortir de la maison sans t’avoir d’abord maquillé et coiffé te faisait paniquer alors qu’en vieillissant avec l’école, le travail, les enfants, et tous les autres tracas de la vie c’est le moindre de tes soucies. Est-ce que ça veut réellement dire que t’aimes plus ton corps ou juste que t’as arrêté de t’en préoccuper. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est quand la dernière fois que tu t’es arrêté pour réellement te regarder dans un miroir ? J’parle pas de jeter un coup d’œil en te brossant les dents le matin. Vraiment t’arrêter, te regarder et apprécier ce que tu vois. Je sais que moi ça ne m’arrive pas souvent. 

C’est quand la dernière fois qu’on a pris une photo de toi et que tu la trouvais belle ? Pas « ouais ouais ça va être correct parce qu’on a besoin d’une photo de famille et que je ne ferai pas recommencer tout le monde pour moi, de toute façon je l’aimerai pas pareil ». Te dire : « Ouais, je suis belle ». J’sais que moi j’peux en prendre 50 avant d’en trouver une correct. Correct. 

C’est quand la dernière fois que tu t’es empêché de faire quelque chose ou de porter quelque chose parce que tu trouvais que tu n’avais « pas le corps pour ça » ou tout simplement que t’avais pas assez confiance en toi pour l’assumer. 

C’est quand la dernière fois que tu t’es dit que telle ou telle personne était beaucoup plus belle que toi et que t’aimerais dont ben avoir telle ou telle partie de son corps, que t’as ressenti de la jalousie, sans même penser que cette même personne vit ses propres insécurités et se dit probablement la même chose par rapport à toi. 

 

Alors, on s’accepte plus ? On a appris à vivre avec son corps ? On a accepté qu’il ne changerait pas ? ou est-ce qu’en vieillissant on s’oublie ? On n’a peut-être pas nécessairement de « bonnes raisons » d’autant se préoccuper de notre apparence quand on est jeune. On le fait peut-être plus pour plaire aux autres et on n’est surement pas mieux dans notre peau au fond, mais on dirait qu’en vieillissant on a tendance à se négliger. Quand t’as un chum/une blonde, que t’as pu besoin de « cruiser », c’est comme si prendre soins de soi, te sentir belle devenait beaucoup moins important. Pourtant, ça devrait le rester.

 

Et pi ce serait dont le fun qu’on voit en nous ce que les autres y vois. 

 

Je me suis fait dire par certaines personnes que telle ou telle parties de mon corps étaient belles alors que c’étaient celles que j’aimais probablement le moins… À quel point notre jugement peut être biaisé ?

 

Le pire justement c’est que tout par de là. Notre JUGEMENT! Notre perception de soi. Le problème il est pas dans tes cuisses, il est dans ta tête... Et le plus drôle c’est qu’il est tellement ancré dans ta tête que souvent, il se reflète dans tes cuisses. Pense-y. Plus tu te sens mal dans ta peau, moins tu t’aimes, moins tu as tendance à prendre soins de toi donc moins ça te tente de t’entrainer, moins t’es porté à bien manger et inévitablement ça parait dans ton corps. Je généralise. Tu peux ne pas aimer ton nez et alors ton alimentation et le fait que tu fasses du sport ou non y changera pas grand-chose, mais reste que si tu prends soin de toi tu vas probablement apprendre à aimer d’autres parties de ton corps et alors ton nez aura peut-être une moins grande importance à tes yeux (ou tu peux toujours aller le faire refaire si ça nuit vraiment à ta vie). 

 

Mais imagine un instant … 

 

Qu’est-ce que tu ferais différemment si t’avais le corps de tes rêves ? 

Qu’est-ce qui t’empêche de le faire maintenant ? J’veux dire qu’est-ce qui t’empêche RÉELLEMENT de le faire ? L’insécurité ? La peur du jugement ? La confiance ? 

La beauté de ça c’est que c’est toute dans la tête ! Et que ça se travaille. Et que la vraie beauté est beaucoup plus dans la confiance que dans le physique. 

 

Imagine ce que tu pouvais faire si t’avais vraiment confiance en toi … 

Et ça fonctionne autant au niveau de ton apparence, qu’au niveau de tes capacités, tes aptitudes, et tous les aspects de ta vie, mais je divague. 

Les possibilités sont infinies. Crois en toi. Sois la meilleure version de toi-même. 

Le film « I feel pretty » m’a vraiment fait réfléchir, mais ce n'est pas nécessairement acquis. Assurément à écouter et réécouter. 

 

Mais ... je ne suis surement pas la seule ! 

 

Suivant

Instagram

À propos

  • Noir Facebook Icône
  • Icône social Instagram
  • Noir Pinterest Icône

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com